Tout fan de la série de jeux vidéos bien connue The Legend of Zelda connaît bien ce bouclier, que l’on a pu notamment observer dans l’opus Ocarina of Time sorti sur Nintendo 64. Dans cet épisode, il s’agit du bouclier indispensable lorsque Link passe d’enfant à adulte et c’est une protection qui en a fait baver plus d’un… Remi Gagne devait être un de ceux-là puisqu’il a reconstitué le bouclier Hylien entièrement avec des LEGO !
Le résultat est assez bluffant de loin mais étonne encore en plus de près, lorsque l’on regarde tous ces petits détails qui viennent perfectionner l’œuvre. On pourra ainsi admirer la Triforce qui surplombe le symbole d’Hyrule sur un fond bleu et, dans la partie intérieure, c’est bien une poignée que l’on retrouve, avec la sangle permettant d’avoir un bon maintien du bouclier… Et tout ça avec de simples pièces de LEGO, oui oui.
Bon, évidemment, ça n’émerveillera que les fans de la série qui resteront totalement incompris du reste du monde, mais tout de même, même sans connaître la série, voir un tel détail reste impressionnant et on imagine bien qu’un tel niveau de précision ne doit pas être donné à tout le monde… D’ailleurs, on notera que si le bouclier Hylien a été vu en 3D pour la première fois dans Ocarina of Time, il s’agit ici en fait de la version que l’on peut voir dans Twilight Princess, un opus déjà plus récent et qui a fait partie des premiers jeux à sortir sur Wii.