Kim Dotcom continue à distiller les informations concernant le nouveau MegaUpload, aussi connu sous le nom de Mega (tout court). Et on peut dire qu’il ne nous manque quasiment rien à ce niveau puisque nous en savons finalement beaucoup sur la nouvelle version du service. En effet, Kim Dotcom nous avait déjà dévoilé le fait que les fichiers hébergés sur Mega seront cryptés, ce qui semble signifier que le service sera infaillible au niveau de la loi.
Et justement, ce nouveau fonctionnement est une nouvelle fois expliqué sur la page kim.com/mega vers laquelle redirige actuellement me.ga, le nom de domaine de Mega, qui devrait donc être une adresse connue de pas mal de monde à partir du 19 janvier 2013, jour de l’ouverture du nouveau service. Et on reconnaît bien là l’œuvre de Kim Dotcom puisqu’un gros bouton occupe la place centrale de la page, bouton qui dévoile un message lorsqu’on le survole, à savoir « ce bouton va changer le monde« … Autant dire que l’ego du fondateur de MegaUpload n’a pas changé.
Mais ce ne sont pas les seules informations intéressantes de cette page puisqu’on peut constater que Kim Dotcom a commencé d’ores-et-déjà à rechercher de nouveaux partenaires. En effet, quelques formulaires sont présents et servent à contacter l’équipe de Mega afin de devenir un investisseur ou un hébergeur partenaire. Car il faut en effet rappeler que les hébergeurs du monde entier pourront participer au projet, sauf s’ils sont basés aux États-Unis. Et Kim Dotcom nous réserve vraiment le meilleur puisqu’il exige d’autres conditions pour ces hébergeurs, comme un minimum de 20 To d’espace disque, de 4 Gio de RAM et de 1 Gio/s de bande passante.