Si vous suivez l’actualité des smartphones, vous avez sûrement entendu parler d’un certain HTC DNA. Ce smartphone de 5 pouces est uniquement sorti aux États-Unis et possède un cousin japonais dénommé HTC Butterfly qui est en fait sa copie conforme à quelques variations près. La version internationale de ces deux smartphones devrait cependant bientôt sortir sous le nom de HTC Deluxe ou HTC DLX, des noms qui ne sont pas encore forcément définitifs.
En ce qui concerne les spécifications de la bête, nous n’avons rien d’officiel et jusque-là les fuites ayant abordé le sujet du HTC Deluxe se sont cantonnées à des photos. Cependant, comme il s’agit de la version internationale d’un autre smartphone, on est en droit de penser qu’il lui sera semblable sur bien des points, à commencer par l’écran, une dalle de 5 pouces arborant un affichage HD 1080p. Certains autres composants pourraient également suivre comme le processeur quad-core et la RAM de 2 Gio.
En fait, la grosse question, c’est la compatibilité 4G. Le HTC DNA est compatible 4G certes, mais il faut aussi savoir qu’il est sorti chez Verizon, un opérateur US bien connu dont la couverture 4G est particulièrement bien entamée… Et la 4G dans le monde entier, ce n’est pas encore ça donc nous sommes loin de pouvoir affirmer que le HTC Deluxe sera compatible 4G. On se pose aussi la question de l’OS qui devrait a priori être Android 4.1 Jelly Bean.
On peut cependant affirmer une nouvelle chose, c’est que le HTC Deluxe sera disponibles en plusieurs coloris, trois pour être exact : noir, blanc et marron. Et si on sait ça, c’est parce que des photos promotionnelles du smartphone ont filtré, des photos qui nous montrent le smartphone dans des environnements bien sages…