On en parle depuis longtemps maintenant : le Samsung Galaxy S IV vient de refaire surface dans une nouvelle fuite, et pas des moins importantes puisqu’il s’agit tout simplement d’une photo du prochain smartphone de la famille Galaxy S, une photo qui nous viendrait d’un employé de Samsung qui l’a ensuite envoyé à SamMobile qui s’est chargé de la publier. Comme toujours, il est difficile de savoir si cette photo est authentique mais elle semble bien l’être.

Cette photo (si elle est vraie bien sûr) nous montre donc deux choses : côté design, le Galaxy S IV est très proche du Galaxy S III, bien que ses coins s’avèrent moins arrondis (ce qui est une bonne chose selon moi mais bon, les goûts et les couleurs…). La deuxième chose (qui là encore sera à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle, tout dépendra de vos goûts) que nous apprend ce cliché, c’est la navigation qui sera entièrement tactile : aucune bouton de navigation physique n’est présent sur le terminal.

Pour rappel, aux dernières nouvelles le Galaxy S IV serait une bien belle bête avec un écran de 4,99 pouces Full HD (1 920 x 1 080 pixels). Sous le capot, on trouverait un processeur Samsung Exynos 5450 qui est une puce quad-core cadencée à 2 GHz et qui sera accompagnée de 2 Gio de RAM. Le Galaxy S IV sortirait directement sous Android 4.2.1 Jelly Bean (soit la toute dernière version, il était temps) et le constructeur sud-coréen aurait opté pour un capteur de 13 mégapixels à l’arrière contre un autre de 2 mégapixels pour la caméra frontale.