Pokémon est parmi les franchises les plus populaires de Nintendo et ce depuis ses débuts. Il était donc tout naturel de penser qu’une nouvelle génération ferait son entrée et cette information a été confirmée par Satoru Iwata (le PDG de Nintendo pour ceux qui ne connaîtraient pas) sur YouTube lors d’un Nintendo Direct : Pokémon X et Y seront les premières versions à représenter la sixième génération des monstres de poche, et aussi les premières versions à profiter d’une sortie mondiale. En effet, Pokémon X et Y sortiront sur Nintendo 3DS au Japon, aux États-Unis, en Europe et en Australie en octobre 2013.

Bien sûr, nous éviterons le sujet délicat du design des bestioles de cette nouvelle génération, un design qui ne pourra de toute façon jamais plaire à tout le monde. Après Bulbizarre, Salamèche et Carapuce dans les premières versions, nous avons toujours retrouvé un starter de type Plante, un de type Feu et un de type Eau dans chaque génération et cette nouvelle grande famille ne fait pas exception. Nous avons même les noms de ces nouveaux starters : Marisson pour le type Plante, Feunnec pour le type Feu et enfin Grenousse pour le type Eau.

En plus de ces nouvelles bêtes, Pokémon X et Y profiteront des capacités de la 3DS pour apporter de nouveaux graphismes (comme à chaque nouvelle génération) et de nouvelles animations, notamment pour les combats. Plutôt que de chercher à décrire ces animations, je vous laisse découvrir le tout dans ce Nintendo Direct (si vous voulez sauter le petit historique, on commence à parler de X et Y à environ 7 minutes).

Via