La Blender Foundation a pour but de soutenir Blender, mais également de le promouvoir. Pour promouvoir ce logiciel de modélisation 3D, la fondation réalise des court-métrages régulièrement, afin de démontrer toute la puissance du logiciel libre qui permet de créer des choses aussi belles qu’avec des logiciels propriétaires tels que Maya. Après Elephants Dream, Big Buck Bunny et Sintel, le quatrième film réalisé par la fondation est sorti !
De son nom de code Mango, Tears of Steel est sorti et on peut dire qu’on en prend encore une fois plein les yeux. C’est le premier projet de la fondation qui utilise de véritables acteurs incrustés dans des décors. Décors qui sont bien évidemment entièrement créés avec Blender et qui sont dirigés vers le réalisme (et les réalisateurs ont été très perfectionnistes sur le sujet).
Le court-métrage est disponible sous licence Creative Commons BY. Vous pouvez au choix le visionner sur YouTube (je vous ai mis la vidéo juste en-dessous) ou le télécharger en HD (MKV) via les fichiers torrent disponibles sur l’article d’annonce. Je ne vous spoilerai évidemment pas ici en vous dévoilant l’histoire mais tout ce que je peux vous dire c’est que, comme d’habitude, elle est bien sympa, on retourne dans un univers de machines que nous avions déjà pu admirer dans Elephants Dream.
Dernière précision avant de vous laisser regarder la vidéo : la mode étant en ce moment d’intégrer une petite scène après le générique des films, Tears of Steel ne fait pas exception donc regardez jusqu’au bout ! Et d’ailleurs, en parlant du générique, on peut y retrouver la liste complète des gens qui ont pré-commandé le DVD afin de soutenir le projet (encore une fois : comme d’habitude).
Un commentaire
[…] par exemple la possibilité de télécharger Ubuntu via torrent, ou même des films libres comme Tears of Steel. Bref, il semblerait qu’à l’heure du copyright, les créations libres ne le soient pas […]
Les commentaires sont fermés.