Twitter est un outil qui est maintenant très populaire et comme le réseau social est devenu un véritable média à part entière, il était inconcevable que les annonceurs ne trouvent aucun moyen de tirer profit du service. Et à vrai dire, le moyen de monétiser son compte Twitter existait déjà : les tweets sponsorisés, qui sont devenus assez fréquents sur certains comptes dont quelques-uns n’ont d’ailleurs vu le jour que dans ce but.

Mais les annonceurs ne se sont pas arrêtés là et depuis peu, le profil du compte Twitter de People StyleWatch montre une petite nouveauté, à savoir l’affichage d’une image publicitaire en tant qu’arrière-plan. L’idée est simple mais ce sont pourtant les premiers (apparemment) à tenter l’expérience… et il y a peut-être une raison. Car oui, le compteur d’abonnés (proche des 700 000) du compte doit laisser rêveur n’importe quel annonceur mais justement, être abonné ne signifie pas que l’on visite le profil tous les jours, loin de là.

Alors évidemment, aujourd’hui, le compte fait parler de lui et si on pouvait voir le nombre de personnes qui ont visité le profil en question, il devrait être assez énorme, mais le buzz va bientôt s’arrêter et dans quelques jours, tout sera redevenu à la normale. Et c’est à ce moment-là que la pub devrait être beaucoup moins efficace car beaucoup moins visible, comparativement à un tweet sponsorisé.

Quant à savoir ce que Twitter en pense, c’est simple, ils encouragent tout le monde à faire de même, alors que la firme ne touche absolument rien. Reste à voir si un tel système sera aussi efficace qu’une publicité beaucoup plus classique sur un site web.

Via